Nouvelle génération pour l’hiver prochain : Falken EUROWINTER HS02 et HS02 PRO

09.09.2022

Avec deux pneus tout nouveaux pour la saison froide, la prochaine génération de pneus chez Falken se tient d’ores et déjà sur la ligne de départ : les modèles EUROWINTER HS02 et EUROWINTER HS02 Pro séduisent par leur caractère économe en ressources et leurs caractéristiques techniques innovantes.

Le pneu EUROWINTER HS02 de Falken est proposé avec un profil directionnel, symétrique dans 76 dimensions, avec des diamètres compris entre 14 et 19 pouces et des sections de 40 à 70 %, et avec les indices de vitesse T, H et V (jusqu’à 190, 210 et 240 km/h). Avec le EUROWINTER HS02 Pro, Falken propose également une version destinée aux conducteurs de voitures et SUV ayant de hautes exigences côté dynamisme : ce pneu est disponible dans 87 dimensions, avec des diamètres compris entre 16 et 21 pouces, et des sections de 35 à 70 %, dans les classes de vitesse H, V et W (jusqu’à 210, 240 et 270 km/h). Le HS02 Pro présente un profil asymétrique. Ces deux modèles séduisent au premier coup d’œil par leur conception, avec leur design de flanc dynamique, sachant que le HS02 Pro se distingue en plus par une inscription Nano Black esthétique.

Les défis de la conduite automobile durant la saison froide doivent être relevés en toute sécurité. Et pour y parvenir, tout dépend d’une chose en particulier, à savoir le pneu, seul et unique lien du véhicule avec la route. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le nouveau pneu EUROWINTER HS02 de Falken se présente avec un profil directionnel, en forme de V, de conception symétrique. Cette structure garantit une excellente évacuation de l’eau au niveau de la surface de contact au sol. Dans la dimension 205/55 R 16, ce profil parvient à déplacer 78 litres par seconde, une valeur technique qui dans la pratique indique une excellente protection contre l’aquaplaning.

Avec 101 litres par seconde dans la dimension test 245/45 R 18, le HS02 Pro, conçu pour des exigences de performance élevées, promet une évacuation de l’eau encore meilleure. Son profil synergique est élaboré pour une performance équilibrée dans toutes les conditions hivernales : les ingénieurs en développement ont optimisé l’intérieur du profil pour une conduite en toute sécurité sur neige et neige fondue, et l’extérieur, pour des performances optimales sur sols sec et mouillé. Cette combinaison intelligente des deux zones de profil permet une expérience de conduite sportive synonyme de précision, avec un niveau de sécurité élevé.

Cependant, qui dit sécurité complète dit des pneus hiver qui non seulement savent s’y prendre avec un sol mouillé, mais qui également sont capables de maîtriser des chaussées enneigées. Et sur les modèles EUROWINTER HS02 et HS02 Pro de Falken, ce sont les lamelles 3D Miura-Ori de forme spéciale qui s’en chargent, en garantissant une traction fiable ainsi qu’un freinage en toute sécurité avec des distances d’arrêt courtes. Ces sculptures disposées dans une configuration multidirectionnelle et centrale dans le profil du HS02 veillent notamment à renforcer l’adhérence sur neige. Les arêtes de profil 3D étagées contribuent également grandement à cet objectif : grâce à elles, le pneu peut absorber plus de neige, ce qui renforce encore une fois l’adhérence. Parallèlement, la configuration étagée veille à un auto-nettoyage amélioré.

Par ailleurs, le pneu EUROWINTER HS02 de Falken présente un design lamellaire hybride, dans lequel des lamelles 3D enchevêtrées figurent dans la zone d’épaulement. Grâce à cette configuration spéciale, les développeurs sont parvenus à accroître la rigidité des blocs et par conséquent, à nettement améliorer la tenue de route, même en cas d’usure du pneu. Grâce à l’interaction intelligente des différents types de lamelles, le Falken EUROWINTER HS02 atteint d’excellentes performances aussi bien sur chaussée enneigée que sur sols sec et mouillé.

Le profil du HS02 Pro fonctionne de manière légèrement différente en fonction du groupe cible visé. Deux rainures de profil périphériques créent, à travers leur forme en zigzag, des arêtes de profil supplémentaires qui assurent une traction fiable sur neige et neige fondue, améliorent le freinage, et favorisent notamment de meilleures propriétés de conduite. Sur l’intérieur du profil, on retrouve des rainures de profil disposées en quinconce dans une configuration régressive. Cette conception améliore la qualité de l’accroche sur neige, renforcée par un auto-nettoyage fiable, mais veille également à une meilleure adhérence et une tenue de route plus précise sur des chaussées enneigées.

Avec la technologie de conception 4D nano avancée éprouvée, qui intervient dans le développement du mélange de gomme de la bande de roulement, les nouveaux pneus hiver Falken offrent une adhérence nettement meilleure sur sol mouillé, et ce non pas uniquement par comparaison avec leurs prédécesseurs. La technologie de conception 4D nano avancée profite notamment à l’efficacité en carburant et à la durée de vie du pneu grâce à une faible résistance au roulement et une haute résistance à l’usure.

La nouvelle génération de pneus hiver Falken a pour autre caractéristique un poids de pneu de 1 à 9 % plus faible pour le HS02 et de 1 à 14 % plus faible pour le HS02 Pro que les modèles de pneu précédents de dimensions équivalentes. Une nouvelle structure légère permet d’économiser du matériau et de réduire le poids grâce à une forme et une construction optimisées. La collectivité profite alors d’une préservation des ressources grâce à une consommation moindre en matières premières, et les conducteurs, d’une résistance au roulement plus faible.

Selon la classification provisoire des valeurs d’étiquette, les pneus EUROWINTER HS02 et HS02 Pro de Falken appartiennent aux classes « C » à « D » pour ce qui est de la consommation en carburant, à la classe « B » pour ce qui est de l’adhérence sur neige, et aux classes « A » à « B » (67 à 71 dB) pour ce qui est du bruit de roulement.

Lors des derniers essais sur neige sur la piste d’essai suédoise d’Arnemark, les nouveaux pneus EUROWINTER HS02 et HS02 Pro de Falken se sont révélés nettement supérieurs aux pneus de référence internes concernant les critères d’adhérence sur neige, de bruit de roulement et de confort, d’efficacité en carburant, de tenue de route sur sol sec, de tenue de route sur sol mouillé et de freinage sur sol mouillé, venant même surclasser des concurrents de première qualité.















Inscription à la newsletter

Abonnez-vous maintenant à la newsletter et recevez les dernières offres de pneus123.ca

Méthodes de paiement

visamastercardamexssl

Société

pneus123.ca - une offre par la Delticom AG