Bridgestone et Fisker vont proposer des services et solutions dédiés aux véhicules électriques en France et en Allemagne

24.12.2021

  • Bridgestone assurera l’ensemble des services après-vente aux clients de Fisker en France et en Allemagne, conformément au modèle économique durable déployé dans les différents secteurs d’activités internationaux de Fisker.
  • Bridgestone offrira un support dans certains des 450 sites du réseau Speedy en France, et dans les 300 sites des réseaux Pitstop et Reiff-ABS en Allemagne.
  • Fisker avait annoncé en août dernier avoir choisi Bridgestone comme partenaire pneumatique exclusif pour équiper le SUV Ocean 100 % électrique, qui sera lancé en Europe en 2022, en commençant par la France et l’Allemagne.

RUNGIS, le 21 décembre 2021Fisker Inc. (NYSE: FSR), créateur des véhicules électriques et des solutions de mobilité avancées les plus durables aujourd’hui disponibles dans le monde, annonce la signature d’un protocole d’accord avec Bridgestone, un leader mondial des pneumatiques qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable. Cet accord entre les deux industriels permettra d’offrir des solutions de support et de maintenance adaptées, en France et en Allemagne.

 

Après avoir récemment sélectionné Bridgestone comme partenaire pneumatique exclusif pour équiper son futur SUV Ocean 100 % électrique, Fisker étend sa collaboration avec le Groupe. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, et marquant à ce titre une première industrielle, Bridgestone mettra son réseau de distribution et de services, adapté aux besoins des véhicules électriques, à la disposition des clients de Fisker en France et en Allemagne à travers les enseignes Speedy, Pitstop et Reiff-ABS, qui font partie de son réseau européen. Speedy dispose à ce jour de plus de 450 points de service en France. Outre-Rhin, la combinaison des enseignes Pitstop et de Reiff-ABS permettra d’offrir des services dans plus de 300 points de vente répartis dans l’ensemble du pays. Fisker collaborera avec Bridgestone pour sélectionner les sites les plus appropriés, parmi son important réseau de points de services, pour répondre au mieux aux besoins spécifiques des clients de Fisker.

 

Collaborer pour offrir les meilleures solutions

 

« A compter du 17 novembre 2022, nous allons démarrer la production et les livraisons de notre SUV Fisker Ocean, en France et en Allemagne. Ce seront les premiers marchés en Europe à bénéficier de ce lancement », explique Henrik Fisker, président et CEO du constructeur californien. « Notre partenariat avec Bridgestone s’inscrit dans plusieurs secteurs d’activité, et nous avons toujours été impressionnés par leurs investissements pour la mobilité durable de demain ainsi que l’accent mis sur les produits et les solutions de services innovants pour la future génération de véhicules électriques. Le fait que Bridgestone offre aux acteurs de la mobilité un accompagnement de A à Z et des services absolument uniques, avec des équipements de première monte, des solutions de mobilité et un service après-vente adaptés aux besoins, constitue indéniablement un avantage clé. La capacité à utiliser leur vaste réseau pour fournir nos propres services d’après-vente sera un élément crucial pour la réussite à long terme de Fisker. »

 

Accélérer l’adoption de l’électrique avec une approche intégrée

 

« Fort de sa volonté de contribuer à façonner un avenir durable de la mobilité, Bridgestone soutient l’adoption des véhicules électriques dans le cadre d’une approche complètement intégrée. Cela inclut le développement de pneus premium et de technologies avancées pour les véhicules électriques, avec des solutions dédiées pour les flottes et pour la mobilité », a souligné Laurent Dartoux, président et CEO de Bridgestone EMIA. « Cela implique également la mise en place d’un réseau de distribution et de points de services adapté aux véhicules électriques, avec une offre de maintenance pour les véhicules et pour les pneus, des bornes de recharge et divers services mobiles pour véhicules électriques, tous réunis sous un même toit. »

 

« La passion dont fait preuve Fisker en termes d’innovations durables, et avec la volonté affichée de rendre plus accessibles les véhicules électriques, sont parfaitement alignés sur nos propres objectifs », ajoute Laurent Dartoux. « Faire équipe avec des acteurs innovants comme Fisker est un élément clé de notre approche, et nous sommes fiers de mettre à la disposition de ses clients notre solide ancrage territorial avec toutes les capacités de notre réseau de distribution, parfaitement adapté aux véhicules électriques. »

 

Fisker démarrera la production de son SUV Fisker Ocean en novembre 2022 dans l’usine neutre en carbone de son partenaire Magna-Steyr, à Graz (Autriche). La Fisker Ocean, en configuration Sport, est au prix (avant négociations locales) à 41 560 € en Allemagne et à 41 900 € en France. Il aura une autonomie estimée à 402 kilomètres (cycle d’essai EPA) ou 440 kilomètres (cycle d’essai WLTP), avec un design élancé et élégant. Le véhicule bénéficiera d’une technologie automobile innovante et d’aménagements intérieurs durables en matériaux recyclés. Le modèle haut de gamme – la Fisker Ocean Extreme – offrira une autonomie avoisinant les 563 kilomètres (cycle d’essai EPA) ou 630 kilomètres (cycle d’essai WLTP). Fisker a longuement travaillé avec CATL, fournisseur des batteries, sur la base de deux principes chimiques différents afin de maximiser les performances et de minimiser le coût de la gamme Fisker Ocean.

 






















20 157 News (1 - 20)

Inscription à la newsletter

Abonnez-vous maintenant à la newsletter et recevez les dernières offres de pneus123.ca

Méthodes de paiement

visamastercardamexssl

Société

pneus123.ca - une offre par la Delticom AG